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Si votre régime d'assurance collective est administré par ARC Régimes collectifs, vous êtes au bon endroit pour trouver une mine d'informations afin de vous aider à naviguer dans votre portail des employés et à comprendre vos garanties. Votre expérience est notre première priorité.

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Demandes de remboursement simples - Soumettez facilement vos demandes de remboursement de soins de santé et dentaires en saisissant quelques informations de base sur le fournisseur et les éléments de la demande et en téléchargeant vos reçus via le portail en ligne, ou prenez une photo avec notre application mobile.

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Questions fréquemment posées

  • Félicitations! Votre employeur offre un régime collectif dont ARC Régimes collectifs est administrateur des réclamations santé et dentaire. Quelle est la première étape?

    Suite à votre adhésion au régime par l'administrateur de votre organisation, une trousse de bienvenue numérique vous sera envoyée PAR COURRIEL et comprendra :


    • Votre certificat d’assurance collective
    • Un résumé de vos garanties
    • Une foire aux questions comprenant une panoplie d’informations pertinentes, incluant comment rejoindre ARC Régimes collectifs

    Et, si vous êtes couverts par la garantie de soins médicaux complémentaires :


    • Votre carte de paiement direct
    • Votre carte d’assurance voyage
  • J'ai reçu ma trousse de bienvenue par courriel suite à mon adhésion, quelle est la suite ?

    Certificat. Ouvrez votre certificat et vérifiez les informations que nous avons dans nos dossiers. Si des corrections doivent être apportées, contactez votre administrateur de régime ou contactez notre service à la clientèle au 514-397-0767


    Cartes. Imprimez votre carte de paiement direct et votre carte d'assurance voyage ou accédez-y à tout moment via votre application mobile


    Portail et application mobile. Utilisez les liens fournis dans le courriel pour accéder à des instructions étape par étape sur la façon de s'inscrire et de soumettre des réclamations

  • Comment puis-je obtenir de l'aide pour m'inscrire sur le portail ou l'application mobile et soumettre une réclamation ?

    Nous avons pensé à tout ! Vous trouverez sur cette même page Web es guides « étape par étape » dont vous aurez besoin pour commencer.


    Le numéro de groupe doit contenir seulement 5 chiffres.

    Le numéro de certificat doit contenir seulement 6 chiffres.

  • Vais-je recevoir une carte plastique et une copie papier de mon livret ?

    La solution d'ARC est entièrement numérique. Vous ne recevrez pas de carte plastique ni de copie papier de votre livret. Votre carte et votre livret seront disponibles sur votre portail ou votre application mobile.

  • Puis-je soumettre mes réclamations par courrier?

    La solution d'ARC Régimes collectifs est entièrement numérique. Il n'y a pas de formulaires disponibles pour poster vos réclamations. Toutes les réclamations doivent être soumises en ligne via le portail ou l'application mobile ou directement auprès de la pharmacie, du cabinet dentaire ou d'autres fournisseurs de services connectés à eRéclamations Telus Santé. Les réclamations qui nous sont envoyées par la poste seront retournées et ne seront pas traitées.

  • Comment vais-je recevoir mes remboursements?

    Pour les demandes soumises à partir du portail de l’adhérent ou de l'application mobile, toutes les prestations sont versées à l'adhérent. Vous devez vous inscrire au dépôt direct sur le portail aux adhérents ou sur l’application mobile. Le remboursement de vos réclamations de soins médicaux complémentaires et de soins dentaires se fera directement dans votre compte bancaire. Nous n’envoyons aucun chèque.

  • Quels sont les principaux avantages d'une solution entièrement numérique :

    • Impact environnemental limité
    • Réduction des erreurs humaines et de la perte de documents
    • Délai d'exécution rapide pour le remboursement des demandes
    • Sécurité de vos informations personnelles
    • Continuité des affaires garantie en cas de pandémie ou autre événement imprévu
  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe

    Aucun problème! A l'ouverture de la page ou de l'application, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».


    Entrez les informations requises et cliquez sur « Soumettre »


    Le numéro de groupe doit contenir seulement 5 chiffres.

    Le numéro de certificat doit contenir seulement 6 chiffres.


    Vous recevrez un courriel à l'adresse que nous avons dans nos dossiers, qui comprend votre nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire pour accéder pour accéder au site de réclamations en ligne. Veuillez vous connecter au site dans les 24 heures avant l'expiration du mot de passe temporaire. Il vous sera demandé de créer un nouveau mot de passe. *Notez que les mots de passe sont sensibles aux majuscules.


    Après 5 tentatives de connexion à votre session avec un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect, votre compte sera bloqué. Veuillez nous contacter au 514-397-0767



  • J'ai une urgence médicale en voyage

    Communiquez avec votre fournisseur d'assurance voyage Canada Vie


    Sans frais—Canada ou États-Unis. : 1 866 530-6024

    Frais virés—tous les autres pays : 1 905 816-1901 (appel en PCV)

  • Est-ce que mon assurance-voyage couvre des frais médicaux reliés à la Covid-19?

    Votre assurance collective prévoit une couverture pour les frais de soins médicaux urgents nécessaires suite à une maladie ou accident qui survient lorsque vous êtes à l’extérieur de votre province de résidence. Les soins médicaux nécessaires au traitement de la Covid-19 sont considérés comme n’importe quelle autre maladie.  

     

    Pour plus de détails sur les mesures prise par votre assureur pour vous soutenir durant la Covid-19, veuillez consulter le lien suivant :

    https://www.canadalife.com/fr/a-propos-de-nous/mesures-que-prend-la-canada-vie-pour-vous-soutenir-en-cette-periode-de-covid-19.html

  • Est-ce que ma couverture annulation/interruption de voyage inclut le Covid-19 ?

    La couverture annulation/interruption voyage est spécifique à des raisons médicales. Cette couverture s’applique uniquement lorsque des symptômes sévères de la Covid-19 surviennent et sont diagnostiqués par un médecin qui juge nécessaire des traitements médicaux et/ou une hospitalisation. Cette couverture ne s’applique pas à toute autre restriction ni à un test Covid-19 positif en l’absence de symptômes sévères.

  • Mon dentiste peut-il soumettre une prédétermination ou une réclamation en ligne?

    Oui, votre dentiste peut nous soumettre une prédétermination ou une réclamation en ligne


    ARC Régimes collectifs est un tier payeur pour les soins de santé et soins dentaires. Nous utilisons un fournisseur de services électroniques bien connu sur le marché, TELUS AdjudiCare, pour la soumission des réclamations en ligne.

    Depuis le 1er janvier 2019, TELUS AdjudiCare est un fournisseur sur le réseau CDAnet. Si le cabinet de votre dentiste est branché sur ce réseau mis à leur disposition par l’Association canadienne dentaire, ils peuvent soumettre une prédétermination ou une réclamation en ligne.


    Votre dentiste ne trouve pas TELUS AdjudiCare?


    Nous pouvons aider! Voici comment:


    Présentez ce document à votre cabinet dentaire Dental Info-letter, October 2022. Il est aussi disponible sur votre portail ou application mobile sous “mes prestations”

    Demandez-leur de communiquer avec nous par téléphone au 514 397-0767, nous les guiderons

  • Que veut dire « frais raisonnables et usuels »?

    Par frais raisonnables et usuels, on entend :


    les frais et les prix normalement facturés dans la zone régionale où les services ou les fournitures sont fournis, et

    des frais pour des services et des fournitures qui représentent un traitement raisonnable, compte tenu de la durée des services et de la fréquence à laquelle les services et les fournitures sont fournis.


    Les frais raisonnables et usuels peuvent varier d'un assureur ou d'un tier payeur à l'autre. Si vous avez des questions sur ces frais avant de soumettre votre réclamation, ou des questions sur une réclamation que vous avez soumise, veuillez nous contacter.

  • Je renouvelle régulièrement une ordonnance pour un médicament d’entretien. Comment puis-je minimiser les honoraires que je verse au pharmacien?

    Un médicament d’entretien est prescrit de façon continue pour traiter des maladies chroniques comme l’asthme, le diabète, l’hypertension et l’hypercholestérolémie.


    Le prix des médicaments peut varier grandement d’une pharmacie à l’autre. Comparer les prix peut s’avérer un exercice qui vous permettra d’économiser.


    Les médicaments d’entretien peuvent être fournis pendant une plus longue période (jusqu’à 100 jours), ce qui vous permet d’économiser sur les honoraires du pharmacien et de réduire le nombre de visites à la pharmacie.

  • Qu’est-ce qu’un médicament exigeant une autorisation préalable?

    Certains médicaments admissibles nécessitent une autorisation préalable afin d’être sujet à un remboursement. Les critères sont établis par l’assureur.


    Contactez ARC Régimes collectifs par téléphone ou visitez le site de notre partenaire TELUS pour connaître la liste des médicaments qui nécessiteront une autorisation préalable et obtenir le formulaire à faire compléter par votre médecin traitant: https://www.telus.com/fr/health/prior-authorization-forms.


    Le numéro d’assureur est le 34. Votre numéro de groupe se trouve sur votre carte.


    Si le médicament prescrit requiert une autorisation préalable afin de déterminer s’il est admissible à un remboursement, vous devez obtenir le formulaire spécifique à ce médicament en visitant le site de notre partenaire TELUS https://www.telus.com/fr/health/prior-authorization-forms ou en appelant ARC Régimes Collectifs au 514 397-0767.


    Le formulaire doit être complété par le patient ET le médecin. Les instructions comment compléter le formulaire sont clairement indiquées sur la première page de celui-ci. Tous les champs du formulaire sont obligatoires et doivent être remplis afin d’éviter un refus. Le formulaire complété devra être envoyé aux Services de pharmacie de TELUS Santé par télé-copieur au numéro apparaissant sur ce dernier.


    Pour toute question au sujet de l’application de ce programme ou de la décision de rembourse-ment, ou encore pour vérifier l’état du traitement de votre demande, veuillez communiquer avec nous au

    514-397-0767 ou à serviceparticipants@arcsupport.ca.


    Veuillez garder une copie du formulaire complété dans vos dossiers.


    La décision vous sera communiquée selon le mode de communication que vous aurez indiqué sur le formulaire.

Vous cherchez autre chose ?

Connectez-vous à ARC Santé, demandez à notre équipe de service participants de vous rappeler ou envoyez-nous un courriel.

Pour des questions d'ordre général sur votre couverture, pour vos demandes de remboursement et plus encore, téléphonez-nous ou envoyez-nous un courriel à:

(8h30 à 17h HNE, du lundi au vendredi)

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